#16 Les leviers de motivation, la suite !

 

Bonjour !
Bienvenue dans ma p’tite chronique lumineuse ! Le podcast pour veiller sur soi.

Cette semaine, je poursuis notre investigation des leviers de motivation. Si vous ne l’avez pas encore écoutée, je vous recommande de commencer par l’épisode 20.

Cliquez ici pour écouter la chronique 20

La semaine précédente, je vous ai présenté deux premiers leviers de motivation au travail : aimer son travail et avoir des relations professionnelles épanouissantes.

Aujourd’hui, je poursuis avec les 4 autres :
– Avoir une bonne rémunération
– Obtenir un statut social
– Bénéficier d’un bel équilibre vie professionelle-vie privée
– Avoir le sentiment de contribuer à plus grand que soi

Ces leviers sont inspirés des recherches des sociologues Sandrine Nicourt et Bénédicte Harvard Duclos présentées dans leur ouvrage « Pourquoi s’engager ? Bénévoles et militants dans les associciations de solidarité » publiées chez Payot.

Pour en savoir plus, écoutez cette nouvelle chronique !

Je vous embrasse.

Crédit musique – Dexter Britain – The time to run

3 Comments on “#16 Les leviers de motivation, la suite !”

  1. Bonjour Alexandra, merci beaucoup pour tes chroniques qui nous éclairent avec simplicité et empathie!
    J’ajouterais bien un autre levier de motivation au travail: avoir un mentor, pouvoir se confier à lui, suivre ses recommandations et sentir que l’on grandit à ses côtés. Le mien a quitté mon entreprise il y a un an et je sens que ma motivation en a pris un coup, comme un vide, une absence pesante, la courbe du deuil porte bien son nom dans cette circonstance. Il faut retrouver d’autres leviers, ou bien simplement ré- identifier ceux que nous avons déjà et auxquels on ne pense pas de prime abord.

    J’aime

    • Chère Anne ! Je te remercie pour tes encouragements et abonde dans ton sens, un mentor, voilà une bien belle raison d’être motivée au travail !! Merci pour cet éclairage ! Il importe donc, face à ce départ, de recomposer ta motivation, de la nourrir autrement… La meilleure façon d’avancer sur cette courbe du deuil, c’est de relever ses manches ! 😉 Avec ton talent, je ne doute pas que les perspectives soient radieuses pour toi. 🌷

      J’aime

Laisser un commentaire