C’est le printemps ! Tous à nos couleurs

Saviez-vous que notre environnement quotidien pouvait influencer notre façon d’être comme nos émotions ?

L’ambiance dans laquelle nous évoluons influence notre état d’esprit… Alors profitons de ce premier jour de printemps pour colorer notre vie.

Nul besoin de dépenser des sous pour ça. Il nous suffit d’en avoir l’intention, de dégager un peu de temps et d’y mettre beaucoup d’amour.
Voilà, c’est tout.

L’activité que je préfère pour embellir mon quotidien, c’est le tableau d’ambiance.
J’ai crée cet outil pour moi il y a quelques années et je ne peux plus m’en passer.

L’idée m’est venue lors d’un atelier tableau de visualisation. (Si vous ne savez pas ce que c’est, mettez un commentaire à cette chronique et je vous présenterai cet outil génial lors d’une prochaine publication). A l’époque, ce que je voulais manifester dans ma vie n’était pas très clair et, alors que toutes les autres participantes de l’atelier découpaient avec enthousiasme leurs images et autres extraits de magazines, moi je pédalais dans la semoule. Je ne savais pas par quel bout prendre l’affaire et surtout, aucune image ne me parlait vraiment.
Ma grande feuille canson restait vide.
D’abord, je ne me suis pas jugée, je n’étais pas prête, c’est tout.

Et puis j’ai pris une pile de magazines au hasard et je me suis laissée guider par des images qui me plaisaient, sans chercher à comprendre ce qu’elles symbolisaient. Je me suis vite prise au jeu et j’ai finalement commencé à découper et coller les images sur mon support. Je ne choisissais que des fonds dans des couleurs douces, des motifs gais et fleuris, des mots au hasard. Et, petit à petit, je me suis sentie vraiment bien. Une douce joie avait frayé son chemin en moi. Il ne fallut pas longtemps pour que je prenne les feutres et commence à dessiner autour de mes collages.
C’était juste joli et doux.
A la fin de l’atelier, mon énergie était vibrante et très apaisée. Le plus fort, c’est qu’en regardant ce tableau, un fois revenue chez moi, la magie opérait à nouveau…

Alors j’ai décidé de le contempler souvent, juste pour me faire du bien.

Et ça a marché.

Depuis, j’ai compris combien une petite bougie ou un joli bouquet de fleur pouvaient mettre mon coeur en joie. Je me suis même abonnée à deux magazines rien que pour ça : Flow et Happinez. Je n’ai pas le temps de lire les articles, mais j’adore l’effet que leurs belles couvertures produisent dans mon chez moi. Je les laisse partout, et chaque fois que je pose mon regard sur leur pages, je me sens bien.

Le tableau d’ambiance est devenu mon rituel annuel maintenant. D’ailleurs, il se mixe drôlement bien avec mon tableau de visualisation. Il prend forme en janvier et s’enrichit progressivement toute l’année. En décembre, il est magnifique !!

Vous êtes tentées ? Prenez vos feutres, vos magazines préférés, des ciseaux et un petit pot de colle (pas de raison de bouder le plaisir du pot de colle de notre enfance. On en trouve encore ! Si !). Et lancez vous ! Le simple fait de couper, dessiner et coller comme une enfant vous fera du bien.

Plaisir garanti.

Allez, tous les moyens sont bons pour chérir notre lumière, `
Je vous embrasse,
Alexandra. 🌟

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :